Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bourrichon
13 juin 2017

Déconnecté en avion

La façon dont le cerveau fonctionne est mystérieuse. Auparavant, prendre l'avion était tout naturel ; je n'étais pas obsédé par tout ce qui était susceptible de partir en vrille pendant le vol. Désormais, quand je suis contraint de prendre l'avion, je ne pense plus qu'à ça.L'atterrissage, en particulier, est un moment de pur cauchemar où j'ai toujours peur de faire une attaque de panique (ce qui ne fait qu'aggraver mon inquiétude). Pour tenir le coup, j'en suis venu (comme beaucoup) à me bourrer d'anxiolytiques avant chaque vol pour me tranquilliser. comment c'est arrivé. C'est arrivé comme ça, au fil des nombreux vols que je suis censé prendre très régulièrement. Au début, ce n'était qu' une légère inquiétude. Puis j'ai commencé à écouter chaque secousse. Embarquer est devenu de plus en plus compliqué à chaque vol. Aujourd'hui, l'appréhension m'incite à surveiller les membres de l'équipage pour savoir s'ils ne cachent pas un problème aux passagers ! Je sais bien que ce n'est pas tout à fait normal. Me donner des discours rationnels n'ont donc pas le moindre effet. Lorsqu'un ami me dit que ça reste le moyen de transport le plus sûr du monde, j'éprouve une soudaine envie de secouer la personne qui me parle en lui faisant la liste de tous les accidents aériens qui se sont produits rien que cette année ! Tout d'abord, ce type de croyance peut être réfutée. Secondo, même si c'était vrai, la différence entre l'avion et l'automobile demeure tout de même de taille : en cas d'accident de la circulation, vous avez de bonnes chances de vous en sortir vivant ; dans un avion, ça n'arrive que dans Lost ! Un accident aérien ne laisse le plus souvent aucun survivant. En tout cas, j'ai décidé de guérir de cette anxiété. Pour une raison toute simple : si j'en arrive à ne plus pouvoir prendre l'avion, il ne fait pas un doute que je perdrai peut-être mon emploi. Il est plus que temps que je surmonte cette peur. J'ai découvert qu'il existe des sites dédiés à la peur en avion et médite même de suivre un de ces fameux stages censés résoudre cette question.Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de stage pour maitriser la peur en avion qui est très bien rédigé sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le bourrichon
Archives
Publicité